Le fonctionnement des foyers cheminées et inserts
Le fonctionnement des foyers cheminées et inserts Camina by Schmid reposent sur le système de la convection. Un système simple et efficace pour réchauffer l’air d’une grande pièce à vivre par exemple.
- Aspiré par l’arrivée d’air, l’air est réchauffé au contact du foyer puis se diffuse ensuite dans la pièce, de façon ascendante.
- L’air froid (en mouvement par ventilation naturelle ou mécanique) vient à son tour se réchauffer et créée ainsi un mouvement permettant à l'air chaud de ne pas stagner au plafond mais de se répandre dans la pièce.
Les options
Il est possible d’améliorer le rendement de votre appareil de chauffage au bois, d’accroître la sensation de confort et de bien-être qu’il procure, ou de jouer la carte de l’esthétique grâce à des options.
Système hypocauste
Le système hypocauste Schmid est un atout de confort majeur qui offre deux possibilités de chauffage.
- Il permet de réchauffer des bancs ou des constructions éloignés au moyen de la cheminée de chauffage. L'enveloppe d'air chaud du système hypocauste est ouverte vers le haut. L'air chaud est ainsi dirigé vers le radier maçonné en pierres à accumulation et les réchauffe.
- Quand la pièce est suffisamment réchauffée, les grilles peuvent être fermées et le ventilateur d'aspiration mis en marche pour guider l'air réchauffé vers les pièces éloignées.
L’insert double face
L’insert double face Camina by Schmid permet de créer une séparation dans une grande pièce ou de bénéficier de la vision du feu depuis 2 espaces fonctionnels différents, entre un salon et une cuisine ouverte par exemple. L’insert double face est un concept astucieux et créatif.
Le système de récupération de chaleur
Le système de récupération de chaleur Camina by Schmid repose sur le principe de la chambre de postcombustion. Grâce à ce système de récupération des gaz issus de la combustion directe et à leur acheminement dans la chambre de post combustion, vous pouvez augmenter le rendement de votre cheminée. Vous pouvez rajouter les chambres post
combustion à la plupart des modèles.
Le système d’accumulation de chaleur
Afin d'accumuler plus de chaleur pendant plus longtemps, il est possible d’opter pour différents couronnements de pierres d'accumulation ou un registre d'air chaud.