General
Technologie des Poêles Mixtes

Les poêles mixtes Tulikivi®, que vous trouverez dans les magasins Hervé Géhin, sont particulièrement adaptés aux besoins de chauffage d’appoint dans un appartement, une maison de taille moyenne ou dans une maison basse énergie.

Mixant chauffage par convection et rayonnement, ils permettent de chauffer rapidement le volume d’une pièce et de prolonger la diffusion de la chaleur pendant plusieurs heures. Leur poids et leurs 4 faces en stéatite brossée leur permettent de trouver une place sans contrainte dans votre salon : dans un angle, contre un mur ou au centre de la pièce. De larges portes mettent en valeur les flammes.

technologie poeles mixtes

 

Un double système de chauffe

Convection – Ce système permet de réchauffer rapidement l’air de la pièce, tout comme un poêle scandinave.

Rayonnement – Les pierres ollaires (stéatite) présentes dans l’habillage du poêle sont chauffées pendant la durée du feu. Puis, elles restituent par rayonnement la chaleur accumulée pendant plusieurs heures après l’extinction du feu. Il est possible d’ajouter de la masse stéatite sur certains modèles pour stocker encore plus de chaleur. Ne vous trompez pas un véritable poêle mixte présente une masse d’accumulation d’au moins 300 kilos.

 

Les poêles mixtes Tulikivi® sont étanches

Cette caractéristique les rend compatibles avec les exigences d’une maison basse énergie.
Le kit optionnel de raccord pour l’air extérieur permet d’introduire l’air frais directement dans le poêle. Il s’agit d’une caractéristique importante, notamment dans la construction basse énergie, car la conception de ces bâtiments est trop hermétique pour que le poêle puisse prendre l’air directement dans la pièce.

Hervé GEHIN c'est aussi toute une gamme de fours à bois d’exception,
de cuisinières de prestige et de planchas.

Découvrez-les vite !

Excellent